smoothie protéiné à la banane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hyper facile à faire, ce smoothie protéiné demande que très peu d’ingrédients et il se prépare en un rien de temps.

 Bien sûr, vous pouvez adapter cette recette à n’importe quel fruit et n’importe quel goût de protéines. C’est selon vos goûts et vos envies !

 

Les ingrédients pour réaliser votre smoothie protéiné à la banane


Pour préparer le smoothie protéiné à la banane, il vous faut :

  • 180 ml de lait d’amande
  • 1 dose de protéine en poudre à la vanille (moi j’utilise de la protéine isolate)
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de graines de Chia (C’est un ingrédient facultatif mais je vous le conseille car ces petites graines sont hyper riches en protéines et ont de nombreux bienfaits pour la santé !)

La préparation de votre smoothie protéiné à la banane en 2 min chrono


Pour préparer ce délicieux smoothie protéiné, voici ce qu’il faut faire (et vous allez voir, il n’y a rien de plus simple et plus rapide !) :

  1. Tout d’abord, il faut placer dans le blender tous les ingrédients de la recette : la banane, le lait, la dose de protéines et les graines de Chia
  2. Ensuite, mixer jusqu’à obtenir une texture homogène et bien liquide
  3. Enfin, verser dans un verre et déguster votre petit déjeuner ou collation protéinée !

Petite astuce : Vous pouvez remplacer le lait d’amande par un autre lait, selon vos préférences (lait de soja, lait de vache etc…). Vous pouvez également remplacer la banane par des fruits rouges ou d’autres fruits de votre choix !

Et voilà un smoothie protéiné hyper bon et facile à réaliser ! Vous pourrez l’accompagner avec des pancakes au petit déj par exemple pour faire le plein d’énergie dès le début de la journée avant d’aller vous entrainer.